Compétition

Bonjour aujourd’hui, suite et fin de ces remerciements et je termine avec Yohann Moto Sport, la concession de mon père !

Que dire à ce sujet ? Bien-sûr j’ai débuté en 1998 grâce à mon papa Yohann (moto sport) et si une année j’ai porté le nom d’une autre concession, c’est bien mon père et le mécano de Yohann Moto Sport qui préparaient la moto !

Derrière toutes ces années, eh oui 20 années, marquées tout de même par de belles choses : Mon 1er podium aux côtés de mon frère en 2000 en 125 Promosport, 4ème aux 24h du Mans 2008 avec mon frère et notre moto rose, 4ème du championnat de France Superbike 2008 et 2009 (entre les ténors de la vitesse Française), nos années en championnat du monde, en 1000 Superstock en 2006 et 2007 et en 600 Supersport (le rêve) en 2016, et bien-sûr ces 3 fabuleuses dernières années avec ces 2 titres, notamment en 2015 avec ces bagarres inoubliables avec Robin mon cousin adoré qui est en train de reprendre le flambeau de mon père ! Eh bien derrière tout ça se cache un grand passionné !

Mon papa, Johann de son vrai prénom, c’est lui qui m’a transmis cette passion. Elevé au son des motos qui résonnaient dans le garage, nous regardions les GP à l’époque de Schwantz & compagnie ! C’est ainsi que dès 10ans, au moment de l’ouverture de Yohann Moto Sport, en voyant une pub pour la coupe Cagiva Mito dans mon magazine préféré (Moto Journal), j’ai su que je ferai ça et j’ai tout fait pour que mon père me fasse participer à mes premières courses !

Jusque dans le choix du nom de sa concession, il souhaitait que sa passion soit affichée : « Moto Sport » autrement dit compétition moto ! Son rêve s’est réalisé à force de travail et de passion, ouvrir un magasin de moto et faire courir ses fils ! Et si des fois, au magasin, on pourrait croire que ce n’est pas le cas, il n’a rien perdu de sa passion pour la moto ! Cela exprime simplement un regret que l’esprit motard n’est plus tout à fait le même qu’il y a 20 ou 30 ans !

Les choses changent, mais Yohann Moto Sport est toujours présent et nous étions à 2 doigts d’emmener notre petite équipe familiale courir le GP de France ! Bon il nous manque quelques sponsors, et il est fort probable que ce projet ne se réalise pas, mais quoiqu’il en soit il nous a fait rêver et nous serons heureux de défendre notre titre en championnat de France !

Avant de clore ce remerciement je voudrais m’adresser directement à mes parents (car je n’en ai pas parlé mais ma maman a aussi grandement sa part dans ce succès) : « Papa, Maman je vous remercie, grâce à vous, à votre travail, votre soutien et la force que vous m’avez donné, j’ai pu réaliser la plupart de mes rêves de gamin ! Et encore plus important je les ai réalisés avec vous, nous les avons réalisés ensemble et avec bonne humeur ! Alors merci, merci d’avoir été là et d’avoir ouvert Yohann Moto Sport en 1994 ! »

www.yohann-motosport.com